Wall Street : vers une légère hausse après les records de la veille
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 15:23
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent de 0,5% environ annonçant un début de séance plutôt favorable.
Porté par les anticipations de prochaines baisses de taux de la Fed, le Nasdaq avait atteint un nouveau plus haut historique hier, une tendance qui devrait rester positive grâce à la publication, hier soir, du concepteur de logiciels d'entreprise Oracle.
Le titre du groupe californien devrait établir de nouveaux sommets à l'ouverture, puisque le titre s'envole de 32% dans les transactions électroniques en réaction à un carnet de commandes jugé 'colossal' à 455 milliards de dollars, soit une augmentation de 359% par rapport à l'année précédente.
'Une telle garantie au niveau des revenus valide non seulement les valorisations élevées autour de la société, mais permet également de réaliser les projections de croissance les plus optimistes', souligne un trader.
Les statistiques publiées par ailleurs par le Département du Travail sur les PPI aux Etats-Unis pour le mois d'août, très attendues, ont révélé une baisse de 0,1% des prix à la production en données totales par rapport au mois précédent, signe d'un apaisement des tensions inflationnistes.
Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a nettement ralenti en données brutes le mois dernier, de 0,5 point à 2,6%.
Sachant que ces données n'intègrent pas l'impact des droits de douane, les investisseurs seront surtout attentifs, demain, à l'indicateur principal de la semaine, l'inflation au sens des prix à la consommation, qui devrait permettre aux investisseurs d'affiner leurs perspectives monétaires et économiques.
Les chiffres des prix à la production ont eu peu d'impact sur le marché monétaire, avec un rendement de l'emprunt à 10 ans américain qui reste stable à 4,07%, ce qui n'empêche pas le dollar de remonter un peu face à l'euro, qui reflue aux abords du seuil de 1,17 contre le billet vert.
Les cours du pétrole restent orientés à la hausse au lendemain des frappes israéliennes contre contre des dirigeants du Hamas au coeur de Doha, la capital Qatar, un pays allié des Etats-Unis qui n'était pas impliqué dans le conflit où il jouait plutôt jusqu'ici un rôle de médiateur. Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) gagne plus de 1% à 63,3 dollars.
A lire aussi
-
Après son mercredi en or, un vendredi 13 qui porte chance à la délégation française aux JO-2026 de Milan Cortina ? Eric Perrot et l'équipe de France de biathlon veulent poursuivre leur moisson de médailles dans le sprint, tandis qu'Adam Siao Him Fa espère mettre ... Lire la suite
-
La Corée du Nord a promis vendredi une réponse "terrible" en cas de nouvelle incursion de drones venus du Sud, après l'abattage d'un drone d'observation sud-coréen près de la frontière intercoréenne en janvier. Depuis son investiture en juin, le président sud-coréen ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Sécurité intérieure s'apprête vendredi à connaître une nouvelle paralysie budgétaire après l'échec de négociations entre démocrates et républicains sur la police de l'immigration, après que deux Américains ont été tués à Minneapolis ... Lire la suite
-
Le Premier ministre canadien Mark Carney est attendu vendredi à Tumbler Ridge pour rendre hommage aux victimes de la tuerie qui a fait huit morts, principalement des enfants, dans cette petite ville, un drame qui secoue le pays. Le dirigeant doit participer à "une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer